27 juin 2012

VOTRE BAPTÊME DE PLONGÉE


Avant de plonger dans le milieu aquatique il est nécessaire d'avoir une base théorique. La chose la plus importante est l'équipement qui va nous aider à pratiquer ce sport amusant et il est nécessaire de connaître chacun de ses composants.Selon le type de plongée pratiquée, les membres de l'équipe varie en nombre et type de matériau. Non moins importante est de savoir tout ce qui concerne le gaz respiratoire et les questions en relation avec la profondeur, la sécurité, la navigation, etc.

Il est utile d'apprendre à faire des calculs simples liés à la physique de la plongée. L'étude dans ce cas est importante. Cet apprentissage initial peut être effectué à l'école,dans un club ou par le manuel complet contenant tout ce dont vous avez besoin de savoir.Il est très important car de cette formation dépend que la plongée puisse être appréciée en toute sécurité ou peut devenir une pratique dangereuse si vous ne suivez pas les instructions de base.

La pratique consiste à effectué dans un milieu aquatique, en premier lieu dans les piscines ou dans les zones d'eaux peu profondes (le long de la plage, des lagunes peu profondes, etc.), Puis à effectuer des plongées dans le but d'acquérir la confiance de plonger dans des eaux plus profondes.

Nous avons déjà commenté que la plongée elle-même n'est pas une pratique qui comporte un risque extrême, mais le fait reste la nécessité d'une formation adéquate et une mise à jour permanente des connaissances. Confort et sécurité sont essentielles car il est nécessaire que la personne en charge de la formation soit compétente.

Parmi les compétences initiales, nous devons maîtriser le contrôle de la flottabilité, les procédures sans air, flotter, comment retirer et insérer le régulateur et la procédure de nettoyage des verres sous l'eau. Dans l'éventualité celui-ci est très commun parce que l'eau peut s'accumuler sous les verres au cours de la plongée, mais la pratique sera en mesure d'effectuer le nettoyage sans difficulté. La bonne façon de faire qui est de vider les verres en appuyant sur la partie supérieure et en inclinant la tête en arrière, et faire la respiration par le nez. Cela entraînera l'eau au bord inférieur de la lunette. C'est une opération tout à fait normale pendant la plongée.

Si vous avez déjà acquis les connaissances de base et avez reçu le "baptême" dans l'océan, nous pouvons aller plus loin. Il sera ainsi possible de plonger dans les zones de mauvaise visibilité,
à de grandes profondeurs. Il ya des cours où la spécialisation est plus élevé pour apprendre la technique et la théorie nécessaire pour la plongée en grotte et en épave ou sous la glace.

Après quatorze ans, âge minimum pour l'obtention de la norme de qualification dans la mer, il est possible d'assister à des cours adaptés pour les enfants dans les écoles et les clubs. Même la possibilité de stages d'initiation pour les jeunes enfants et sont enseignés dans des clubs comme l'organisation des Rangers ou Scuba programmes PADI Bubble Maker. L'âge minimum est de dix ans et le diplôme obtenu est similaire à des titres de base, mais il existe des restrictions telles que la profondeur de plongée maximale.



Ver mapa más grande

0 commentaires: