26 juin 2012

PARQUE NATIONAL DE DOÑANA


Doñana est une terre de contrastes constitués d'une mosaïque de paysages différents, dans lesquels vivent une grande variété d'espèces animales et végétales. Sa taille et son emplacement stratégique font de cette région une destination nature hivernale importante pour les oiseaux migrateurs. Doñana est l'un des zones humides les plus importantes en Europe.

L'Espace Nature de Doñana, comprenant sa nature et le parque National , est un véritable paradis pour les ornithologues. Au début de l'automne et tout au long des milliers d'hiver des espèces d'oies et de canards peuvent être vu ici après leur arrivée en Europe du Nord. Au printemps et en été, les cigognes, les hérons et les hirondelles, parmi d'autres espèces, arrivent d'Afrique en quête de nourriture et un temps plus clément.

Doñana est unique pour sa grande variété de paysages différents. El Coto del Rey, El Abalario et El Pinar de la Algaida abritent d'importantes forêts de pins et de denses maquis méditerranéen qui fournissent un habitat convenable pour l'emblématique lynx ibérique et divers oiseaux de proie comme l'aigle d'or.

La zone contient aussi le système El Asparillo de dunes fossiles, qui est parallèle à la côte. Surplombant la plage elle-même est l'étonnant El Asperillo Cliff, un phénomène unique naturel de toute beauté qui a été déclaré Monument Naturel.

Pour le nord et le sud de la zone se trouve des attractions naturelles qui composent le puzzle étonnant qui est Doñana: les bas-fonds de la Gallega, Lucio del Cangrejo et Marismas de marais Bonanza. Ces zones offrent une alimentation et permettent la reproduction pour les espèces d'oiseaux innombrables. Les visiteurs peuvent profiter de la grande, étendue horizontale du paysage, l'avifaune locale et le vol spectaculaire de flamants roses.

Ils ont été occupés et modelés par l'homme à travers l'histoire, et les populations locales encore s'engagent dans des activités traditionnelles comme l'apiculture, la collecte de pomme de pin et de l'agriculture. Il est même possible de trouver des charbonniers sont toujours actifs dans le parc, bien que certains métiers, y compris la production de charbon de bois, sont progressivement en train de disparaître. La tradition de Doñana comme l'élevage de chevaux a survécu dans le cas connu sous le nom " las Saca de Yeguas", a lieu tous les mois de Juin dans le village d'Almonte. C'est aussi le site de pèlerinage du Rocío, l'un des plus célèbre en Espagne.



Agrandir le plan

0 commentaires: